O2

Dans l’espace public, une communauté de danseurs-ses de 20 à 80 ans se livre à une danse intuitive, nourrie de l’instant présent. Multiples fenêtres sur l’être, sa beauté et sa liberté fondamentales.

O2 offre un temps suspendu d’émerveillement et de douceur, un baume au cœur du monde urbain bousculé par l’inquiétude et l’isolement. O2 comme l’oxygène, une bouffée d’air frais. Une respiration portée à deux, pour décupler notre amplitude personnelle et collective.

Se tissent des contacts visuels avec les passants, des liens à distance, des moments de partage. Un geste offert, un sourire, une présence…

***

Téléchargez ici le document d’information

***

Avec et grâce àMarie-Claude Roy, Cara Roy, Céline Laquerre, Céline Cossette, Solène Kojtych, Marie Jodoin, Madeleine Guastavino, Matéo Chauchat, Geneviève Dussault, Marine Morales-Casaroli, Ariane Boulet, Maya Zebeir, Maggie Sauvé, Marijoe Foucher, Pierre Bastien, Émilie Cardu-Beauquier, Léa Noblet di Ziranaldi, Hélène Messier, Richard Trottier, Annabelle Chouinard, Gabrielle Bertrand-Lehouillier, Claire Pearl, Caroline Charbonneau, Kerwin Barrington, Lila Geneix, Chloe Hart, Caroline Namts, Meriem Ferkli, Luce Lainé.

Dramaturgie : Ilya Krouglikov

Musiciens : Annabelle Chouinard et Vincent Delorme

Ingénieur des nids de papier : Pierre Bastien 

Illustration : Madeleine Guastavino

***

O2 est un projet du collectif Berceurs du temps, présenté par l’Arrondissement Ville-Marie dans le cadre des Journées de la Culture 2020, et réalisé grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.