LA TRACE DE CEUX QUI ONT MARCHÉ

Dans le cadre des 150 ans de la Confédération canadienne et avec le soutien de la Fondation du Grand Montréal, Danse-Cité avec l'étroite collaboration de l'artiste Sarah Dell'Ava a créé un nouveau projet intitulé : La Trace de ceux qui ont marché.

Pendant trois mois se sont réunis dans le studio de danse, des personnes arrivées à Montréal en tant que réfugié-e-s, des immigrant-e-s reçu-e-s et des personnes établies à Montréal. Une occasion de rencontre et de partage par le mouvement, la danse, la musique, la poésie et le dessin.

Sous la forme d'un atelier hebdomadaire, La Trace de ceux qui ont marché a permis à chaque participant de créer à partir de son vécu, ses sensations et ses perceptions, de rendre concrets les images et les rythmes qui l'habitent et l'animent. Sous le signe de la créativité, ces ateliers ont permis un dialogue entre les cultures et les communautés. L'arrimage des participant-e-s de traditions différentes a favorisé la rencontre et la possibilité de l'échange au-delà des mots.

Une présentation finale a eu lieu à l'issue des ateliers, rassemblant une soixantaine de spectateurs... qui ont tous fini par danser ensemble !

Détails

Médiation 2017

Danse-Cité

Montréal, QC

Chorégraphe : Sarah Dell'Ava

Assistante : Maud Mazo-Röthenbuhler

Composition musicale : Guido del Fabbro

12 ateliers + 1 représentation

Presse

Vidéo-danse réalisée par Robin Pineda Gould.

No items found.
No items found.
No items found.

-> retour aux créations

Sarah Dell'Ava

dellavasarah@yahoo.ca
+1.514.564.6460

S'inscrire à l'infolettre

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.